Des matériaux fabriqués sur-mesure


Photo prise à la frontière de l’espace pour tester la résistance aux UV du SpaceLight
Photo prise à la frontière de l’espace pour tester la résistance aux UV du SpaceLight.

Notre choix a d’abord été guidé par un idéal, les voiles que nous rêvions d’avoir, sans compromis, avec un maximum de performance tout en restant accessibles et durables. Le choix des matériaux nous a permis de gagner en poids par rapport à nos précédentes réalisations.

Le North shore de Maui est un fabuleux terrain de jeu pour développer nos voiles, peut-être le meilleur. Maui, c’est l’essence du windsurf, il y a une dynamique incroyable, avec des riders qui cherchent sans cesse à améliorer leurs moves, à prendre plus de plaisir, à pousser toujours plus loin leur matériel dans des conditions extrêmement variées.

Notre Catalyst est dédiée au surf ultime. La Dragon est très maniable, stable et facile à exploiter. L’Alchemy développe une très grande plage d’utilisation, c’est la voile plug and play par excellence. La Banshee est à la fois facile et extrêmement rapide pour une voile no cam. Enfin, la Venom, est notre voile de race sans compromis. Elle procure de très grosses accélérations et de la stabilité pour être la plus efficace possible en course.  La Wicked, directement inspirée de la Venom, est la voile de longue distance/slaom par excellence. Seulement 2 cambers avec pourtant de grosses performances au rendez-vous. C'est aussi la voile plébiscitée par les spécialistes du Foil !

WARP-PATH

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec notre fabricant pour utiliser des matériaux qui répondent exactement à nos exigences. Il nous fallait une membrane suffisamment résistante et souple pour réaliser notre projet. Le choix s’est porté sur le SpaceLightTM qui est une trame TechnoraTM à double strate et à forte concentration de fibres. Le résultat, c’est un matériau extrêmement léger et solide, avec une forte résistance à l’étirement et aux UV. En affinant notre travail sur l’orientation des panneaux avec notre système WARP-PATHTM, nous avons contrôlé davantage les tensions et le twist. Bref, nous avons un profil plus précis qu’avec d’autres constructions haut de gamme. Enfin, nous avons obtenu un gain de poids de l’ordre de 10 à 15% par rapport aux standards de la concurrence. Sur l’eau, les effets sont étonnants, les voiles procurent de nouvelles sensations et offrent des performances de premier ordre.

Artur Szpunar

Haiku, Maui, Hawaii 

Partagez :